Palmarès

Le mot du président

Le Cercle Sportif Vésulien Haute-Saône, né en 1975 a la chance aujourd’hui de pouvoir encore compter quelques membres fondateurs, représentant la mémoire du club. Ceci me fait dire que le Cercle est ouvert, ouvert à toutes et à tous, petits et grands, hommes et femmes, mais tous passionnés de 3 à 74 ans. Un cercle ouvert comme en témoigne son nouveau logo. Mais également un club adulte, avec ses joies, ses difficultés, ses hauts et ses bas.

Depuis quelques années, grâce à ses passionnés, insufflant un nouveau dynamisme, s’appuyant sur tous les leviers à sa disposition (écoles, partenaires, collectivités territoriales), avec des méthodes modernes, le CSV70 a pris une nouvelle dimension et un nouvel élan dans sa re-structuration, son organisation et son orientation. Le renouvellement des générations au sein du Cercle est la preuve d’un club vivant. Tout en conservant et amplifiant son rôle social, éducatif et sportif, le club a su attirer tout ce petit monde, joueurs bien sûr, mais aussi éducateurs, entraineurs, bénévoles et partenaires, si précieux pour un club formateur.

Le CSV70 est une association importante sur notre territoire et qui, à ce titre, doit s’apparenter à une entreprise performante dans les secteurs de la formation, de l’éducation, de l’apprentissage de la vie et du bien vivre ensemble. En respectant ces conditions, nul doute que le Cercle Sportif Vésulien Haute-Saône a encore de belles aventures à vivre.

Image
Alain Fedi
Président du CSV70 depuis 2013 

Histoire

Avant

L'avant Cercle Sportif Vésulien

La Haute-Saône est une terre de handball. Dès les années 60 Robert Dominique, professeur d’éducation physique à l’école NORMALE d’instituteurs, enseignait le handball aux futurs enseignants. Ceux-ci ont créé sur tout le territoire de Haute-Saône de nombreux clubs qui existent encore aujourd’hui. Aussi existait à Vesoul le Handball Club Vésulien « HBCV » qui fut dissous au mois de juin 1975 et remplacé par le CSV.

1975

Création du Cercle Sportif Vésulien

Créé le 21 juin 1975, par une bande d’amis qui à la suite de la dissolution du HBCV (Handball Club Vésulien) ont refusé de renoncer à leur 
passion du Handball et l’association repose sur des valeurs de travail, de partages et de moments de vie, le CSV doit son nom au Cercle Laïc Dijonnais, grand club de l’époque.
Claude David en a été le tout premier président et Bruno Zucchelli le premier secrétaire.

1981

Construction du Club House

Le projet de construction du Club House a ainsi été lancé par Michel Roy le 24 avril 1981, durant son mandat de présidence.
Avec l’aide de la Section d'Education Spécialisée du collège Pontarcher et l'IME, et financé grâce à une souscription volontaire des familles, et un emprunt sur 20 ans, le Club House voit enfin le jour, et les membres peuvent assister à la première réunion le 5 février 1982.
Aujourd'hui, le Club House est devenu le siège et le lieu de vie du club : réunions, rencontres des joueurs(ses) et lieu de fête après les victoires !!

1984

Accession N3 M / N1 F

Masculins :  1ère accession des Masculins en Nationale 3
Féminines : Nationale 1 B (2ème niveau français) avec la fusion de JS Villersexel

1997

Vice Champion N3 M / N2 F

Masculins : Accession en Nationale 2, vice champions de Nationale 3 
Féminines : Accession en Nationale 1, vice championnes de France de Nationale 2

1999

Vice championnes de France de Nationale 1 et 1ère accession en D2F

Féminines : Accession en 2ème Division, vice championnes de France de Nationale 1

2003

Accession en Nationale 2 M

2004

Accession en Nationale 1 M

2005

Championnes de France de U18F

2007

Accession en 1ère Division Féminines

Féminines : Accession en 1ère Division avec les clubs mythiques tels que l'ESBf, Metz, Dijon...
1975
Image
1978
Image
1982
Image
1992
Image
2006
Image
2014
Image
2017
Logo du CSVHS depuis 2017